Janvier 2008 : Début d'année pluvieux, début d'année heureux !

Publié le par Lam & Théo

Bienvenue en 2008 !

Tout d'abord permettez-moi, au nom de toute l'équipe Lam & Théo, de vous souhaiter une très bonne année 2008. Nos 2 coccinelles porte-bonheur se joignent également à nous pour vous souhaiter bonheur, santé et prospérité ainsi qu'à tous vos proches.

Que nous annonce le ciel de Janvier ?
pluie--10-.gif
Pour ceux qui n'auraient pas suffisamment arrosé le passage à la nouvelle année, il n'est pas trop tard ! Les retardataires pourront toujours profiter du passage de Vénus en Balance qui nous apporte de l'humidité jusqu'aux environs du 22 Janvier.

Le temps devrait rester doux la première quinzaine du mois, ensuite nous entrerons dans une tendance générale de "Terre/Racine puisque le Soleil, Mercure et Mars vont bénéficier des influences de Capricorne (pour les deux premières) et de Taureau. Concrètement, cela devrait se traduire par une arrivée d'air plus frais voir froid.


  Le rythme de la Lune, son influence sur les vents et le temps

nuages--9-.gif
Lorsqu'on se penche de plus près sur le rythme de la Lune c'est-à-dire sur sa trajectoire dans le ciel, il est frappant de constater son influence sur les vents. En effet, la direction des vents est fonction de la position de celle-ci devant les différentes constellations.
Par exemple, en jour "Racine" c'est-à-dire lorsque la Lune est devant une constellation de "Terre" (Taureau, Vierge, ...), les vents sont au Nord et amènent un air frais voir froid.

Pour Janvier, voici ce que la Lune nous apprend :


- Racine : Fraîcheur, grisaille / Vent du Nord : le 1er, du 9 au 10, du 18 au 19 et du 26 au 29
- Fleur : Lumière, temps clair / Vent d'Est : du 2 au 3, du 11 au 12, du 20 au 21 et du 30 au 31
- Feuille : Humidité / Vent d'Ouest : du 4 au 6, du 13 au 15 et du 22 au 23
- Fruit : Douceur / Vent du Sud : du 7 au 8, du 16 au 17 et du 24 au 25

Nouvelle Lune le 8 Janvier
Pleine Lune le 22 Janvier

Publié dans Tendances météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article